Aller au contenu principal

Questions fréquemment posées

Go back
Toutes les questions sur l'énergie

Échanger ma bouteille de gaz à l’étranger, c’est possible ?

Échanger votre bouteille de gaz Antargaz pendant vos vacances ? Oui, mais attention : uniquement chez l’un de nos distributeurs dans le Benelux. Les autres pays utilisent leurs propres bouteilles de gaz, souvent équipées de connectiques différentes, non distribuées chez nous.

Où échanger ma bouteille de gaz ?

Votre bouteille de gaz est vide ? Il vous suffit de l’échanger contre une neuve chez un fournisseur Antargaz près de chez vous.

Vous voyagez dans le Benelux ? Cherchez un distributeur Antagarz en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg. Les autres pays d’Europe utilisent des bouteilles différentes, souvent équipées d’autres connectiques. Vous devrez donc acheter ou louer une bouteille locale. Inversement, nous n’échangeons pas non plus de bouteilles étrangères provenant d’un autre distributeur. Votre caution ne vous sera donc pas remboursée pour une bouteille vide provenant, par exemple, de France.

Que faire de ma bouteille de gaz hors du Benelux ?

Il n’existe malheureusement pas de bouteille de gaz universelle que vous pouvez échanger dans tous les pays. Hors du Benelux, deux solutions s’offrent donc à vous :

  1. Emportez une bouteille de gaz en plus de chez vous.
  2. Utilisez une bouteille locale que vous rendrez en partant.

Choisissez le bon gaz

Attention, vous avez le choix entre butane et propane. Si le manuel d’instructions stipule que la bouteille fonctionne avec ces deux sortes de gaz, vous n’aurez alors plus besoin que du bon détendeur. Contrôlez ce point avant votre départ.

En savoir plus sur le butane et le propane ?

Attention à la connectique

Les robinets des bouteilles varient aussi selon les pays européens. Il existe au moins 23 connectiques différentes et 11 sortes de robinets et de branchements rapides. Dans le Benelux, il s’agit des types DIN, Shell, Pol et click-on.